Installateur réparateurélectricité générale
Everdom, électricien 94
Outil de mesure de la consommation, le compteur électrique permet de facturer l’usager. Son installation est à la charge de celui-ci, avec un paiement sur plusieurs années. Il tient compte des options possibles telles que les heures creuses, pleines, etc.
Le tableau électrique sert à piloter l’installation électrique. En fait, il regroupe tous les circuits électriques en un point unique, départ de toutes les lignes.
De surcroît, il accueille les outils de sécurité, de protection et de sectionnement des circuits électriques. Il peut aussi héberger des éléments liés à la domotique. Avec des règles strictes d’installation, de contenu et d’emplacement, le tableau électrique est une affaire de professionnels.
S’ils ne sont pas indispensables, les délesteurs et les contacteurs peuvent être utiles pour faire des économies.
Le délesteur gère de façon automatique l’alimentation électrique des appareils. Son principe est de couper l’alimentation des circuits définis comme non prioritaires lorsque la consommation électrique risque de dépasser le maximum de la puissance souscrite.
Il peut ainsi vous faire économiser jusqu’à 50 % du prix de l’abonnement.
Un contacteur jour/nuit, dit aussi contacteur heures creuses, met en marche automatiquement les appareils à forte consommation pendant les heures creuses, pour ceux qui disposent de ce type d’abonnement.
des installations électriques présentent au moins une anomalie*
d’habitation de source électrique chaque année en France *
Les travaux de rénovation énergétique peuvent bénéficier de nombreuses aides : crédit d’impôt à 30%, aides de l’ANAH, TVA à taux réduit etc.
De fait, de nombreuses aides et subventions peuvent vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique.
Elles sont données en fonction de certains critères : année des travaux, statut du demandeur : marié, veuf, célibataire, type de la résidence, ressources, nature des travaux etc.